claudie lesoudard

ÉTUDIANTE EN DESIGN DE COMMUNICATION

IDENTITÉ

workshop éductive

Chaque année, l’école Esupcom participe au Workshop, un challenge national d’une semaine. Les étudiants des 17 campus du groupe Eductive se réunissent autour d’un brief commun donné par un réel client.

A l’occasion du Workshop 2020, le directeur de l’école de Lille a appelé les créatifs d’Esupcom a créé un univers graphique commun à tous les campus. Nous devions donc créer un logo, prévoir des déclinaisons et un logo supplémentaire. Cette charte sera utilisée pour toutes les vidéos, les documents et les communications sur les réseaux sociaux du Workshop

logo et déclinaisons

J’ai donc réalisé ce logo qui met en avant les premières lettres de l’évènement, W et E, qui ensemble signifient Nous. « We » symbolise le regroupement des étudiants des différents campus autour d’un sujet commun. Il s’agit également de faire un clin d’œil au slogan, devenu culte, « Nous sommes une famille », lancé il y a quelques années lors d’un Workshop par l’un des étudiants d’Esupcom.

L’ajout de « Workshop Eductive » en dessous de la mention « We » permet une meilleure compréhension du logo. En ce qui concerne les déclinaisons, elles sont à utiliser lors des différentes présentations de la compétition : le brief, le récap’, le top 10, le vainqueur…

J’ai souhaité faire référence au monde du digital pour cet univers graphique afin de mettre en avant les nouvelles technologies qui doivent inspirer les étudiants dans la résolution de la demande.

logo supp’

Ce logo complémentaire « We… » est à utiliser dans le cadre de Fakenews sur les réseaux sociaux ou lors des vidéos reportages du Workshop.

Il peut être décliné́ avec différentes phrases et différentes couleurs en fonction du sujet abordé. Par exemple, pour un extrait vidéo d’une soirée lors du Workshop, il pourra être utilisé avec la phrase « We have fun ».

> voir le dossier complet
> retour au portfolio