claudie lesoudard

ÉTUDIANTE EN DESIGN DE COMMUNICATION

packaging

chupa chups 

Si votre sucette est une fleur, votre bouche dira des mots parfumés.

Dans le cadre du cours d’identité visuelle de ma formation, en binôme, j’ai imaginé la nouvelle gamme de sucettes Chupa Chups à destination des jeunes adultes. A l’issu d’un workshop, j’ai donc conçu une stratégie pour la sortie de son nouveau produit : une campagne Instagram qui met en lumière cette nouvelle gamme de sucettes et son packaging. Vous trouverez le détail de la stratégie dans le dossier en bas de page.

packaging

Pour répondre au brief,  nous avons décidé de créer la gamme Power Flower : des sucettes écologiques aux saveurs florales : Violette, Coquelicot, Fleurs de cactus et fleurs d’oranger.

Les sucettes seront présentées dans la forme originale ronde des sucettes Chupa Chups afin de garder son identité. Elles seront transparentes légèrement teintées et seront remplies avec des émincés de fleurs comestibles.

Afin que l’on puisse voir les fleurs dans la sucette, le papier qui la recouvre sera transparent. Le papier présente le logo sur le dessus de la sucette pour ne pas perdre l’identité de la marque. En dessous de celui-ci, la fleur associée au goût de la sucette sera représentée.

les photos et le feed

Nous avons préféré́ réaliser notre propre sucette afin de pouvoir les prendre en photos plutôt que d’utiliser des mockups.

J’ai donc réalisé les photos des sucettes en studio : j’ai souhaité un rendu naturel, sans trop d’artifices afin de refléter notre gamme qui se veut écoresponsable. J’ai choisi le même fond pour que, sur le feed instagram, nos photos aient toutes le même espace de couleur et ainsi que l’utilisateur reconnaisse la gamme Power Flower.

Enfin, pour faire écho à notre appellation qui fait référence au mouvement hippie, nous avons incorporés des illustrations des fleurs et plantes utilisées dans les sucettes.

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